DEVENIR BÉNÉVOLE
Vous souhaitez partir quelques mois à l’étranger ?
Donner de votre temps aux autres ?
Vous pouvez nous rejoindre à Arequipa et nous aider à développer le projet.
Votre rôle peut être :
- Aider les équithérapeutes en charge des séances, en accompagnant à la tête du cheval ou à côté du patient. En début de séance, vous aiderez à l’installation du matériel et participerez à la préparation des chevaux si cela est nécessaire.
- Participer à la vie administrative de l’association : en participant à l’organisation d’événements, en effectuent différentes tâches administratives telles que le suivi de la comptabilité, les rapports bimensuels, le journal…
- Participer à la viabilisation du projet en nous aidant à mettre en place des activités génératrices de fonds pour l’association.
Il est demandé aux bénévoles de présenter au minimum un projet de développement par mois. Vous devrez donc analyser le projet à Arequipa, repérer d’éventuelles améliorations possibles et proposer des idées à mettre en place pour faire avancer le projet, soit au niveau des séances proprement dites, soit au niveau de l’administratif, soit à d’autres niveaux. L’objectif est que le bénévole apporte une contribution d’amélioration précise et concrète. La faisabilité et la mise en place du projet proposé seront étudiées par le responsable du projet.
Il est également demandé aux bénévoles de s’investir dans l’association en France avant leur départ pour le Pérou, afin de mieux connaître le projet et de rencontrer des bénévoles déjà partis qui pourront partager avec eux leur expérience. A leur retour, les bénévoles doivent également continuer à s’investir dans l’association AREQUIPA 2003 et témoigner de leur expérience au Pérou.
AREQUIPA 2003 est une petite association qui a besoin de l’engagement de chacun aussi bien au Pérou qu’en France pour que le projet perdure !!! S’il n’y a pas d’association en France, il n’y a pas de projet au Pérou !!!
L’activité principale de AREQUIPA 2003 en France est l’organisation d’événements pour récolter des fonds (pièce de théâtre, concerts…), l’organisation de vente d’artisanat rapporté du Pérou, la vente de muguet le 1er mai…
Les bénévoles seront donc appelés à participer à ces différents événements au côté des autres bénévoles de l’association. Ils pourront participer également à la mise en place du journal, à la recherche de cotisants ou de parrains, aux différentes tâches administratives de l’association…
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et/ou pour nous faire part de votre souhait de nous rejoindre.